Dans cet article je vous donne des pistes pour vous aider à vous positionner sur l’une ou l’autre solution pour vous aider à vous renouveler professionnellement.
Les deux accompagnements que je vous propose ont donc des objectifs légèrement différents :
D’un côté, le bilan de compétences est avant tout utiliser pour faire rebondir sa carrière professionnelle. Il concerne principalement les personnes en poste voulant opérer une évolution, ainsi que les chômeurs qui vont utiliser cet outil pour mieux se positionner et se préparer aux entretiens d’embauche.
De l’autre, le coaching Ikigaï est plutôt utile si vous avez une perte de motivation, de joie de vivre, de sens de votre quotidien. Il est possible de trouver son Ikigaï à tout moment de son cheminement, il pourra même changer au cours de votre vie. En ayant effectué un premier coaching vous saurez être indépendant dans cet quête.
Quels-les sont les critères?
LE BILAN DE COMPÉTENCES EST POUR VOUS SI :
LE COACHING IKIGAI EST FAIT POUR VOUS SI :
Les deux démarches sont donc tournées vers votre avenir professionnel, l’IGIKAÏ apportant une approche différente qui redonne de l’importance à votre vie globale, à l’ouverture aux autres et la pratique de la gratitude.
Dans le tableau ci-dessous vous retrouverez les données comparatives des deux solutions qui peuvent être envisagées pour vous, vous pourrez ainsi choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

J’espère que cet article vous a aidé à décider ce qui pourrait vous aider .